Accueil

English français

Accueil > Présentation > Secrétariat permanent

Secrétariat permanent

Les services intérieurs de l’ASQPE sont constitués d’agents rémunérés par l’ASQPE et regroupés au sein d’un secrétariat permanent. Il est actuellement composé d’un délégué technique et d’une assistante.

Les principales missions du secrétariat permanent concernent :

  • le fonctionnement général et la gestion de l’ASQPE,
  • la mise en œuvre et l’application de la politique qualité,
  • la gestion des audits, des essais et de l’ensemble du processus de certification,
  • la participation aux travaux de normalisation nationaux, européens et internationaux,
  • les contacts et relations avec les instances ou organismes ayant un objet similaire,
  • le secrétariat technique de l’ASQPE et des comités sectoriels,
  • le secrétariat général et journalier de l’ASQPE.

D’autres prestations (essais, inspections et audits, instructions de dossiers, etc.) pourront éventuellement faire l’objet d’une sous-traitance à des experts et organismes spécialisés tels que l’IFSTTAR ou le CEREMA.